750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

CAKE AUX AMANDES FROU-FROU

25 Janvier 2009, 19:22pm

Publié par catoche41

C'est une recette revisitée à ma façon qui donne un excellent résultat.

          

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 125 g de beurre fondu
- 125 g de sucre
- 120 g de farine
- 100 g d'amandes en poudre
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 125 ml de vin blanc
- 1 c à s de vanille liquide
- 100 g d'amandes effilées

PRECHAUFFER LE FOUR A 180°

Mélanger tous les ingrédients et enfourner dans un plat à cake pour environ 45 mn.

                                      ***********************************************

Une photo du gâteau d'anniversaire de mon grand qui fétait ses 19 ans. 

             

J'ai fait ce gâteau , mais avec des framboises.

J'ai utilisé le chocolat de couverture Valhrona offert par Cath, j'ai recouvert de billes de chocolat craquantes et de billes de couleurs... Un vrai délice !!!


Commenter cet article
C
Vous êtes très douée en pâtisserie!
Répondre
L
Bon anniv à ton grand! ;-)BisesCath
Répondre
M
Bien appétissant ce cake !!!Et avec un peu de retard, joyeux anniversaire à ton grand garçon ! chouette le gateau ! et il a du être savoureux !Bisous et bonne nuitPascale
Répondre
N
oh super, je vais en faire un ce wk pour les copines du forum, à part le vin blanc j'ai tout les ingrediens :-)merci pour la recette :-)je repasserai pour la suivre  vendredi bisous bisousnathye
Répondre
C
Bien moi je vois les photos...Slurp. Du vin blanc, tiens donc? faudrait que j'essaye à 19 ans il a bien le droit! Bon anniv à ton grand. BisesLn
Répondre