750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

CAKE AUX CERISES

2 Juin 2011, 09:05am

Publié par catoche41

                                       2011-06-02-cake-aux-cerises.JPG

  

L'autre jour, un ami m'a donné des cerises, j'ai donc fait un clafoutis car j'adore ça  (je me demande, d'ailleurs, si je vous ai déjà donné ma recette).

 

Comme il m'en restait,  je me suis dit : " Et si, je faisais un cake ?"...J'ai donc  laissé aller mon imagination.

 

Malheureusement mes cerises sont toutes descendues au fond du moule, si qq'un a une astuce à ce sujet, je prends !

 

Malgré cet inconvénient tous les "goûteurs" ont adoré ce cake...n'est-ce pas William !!!

 

Ingrédients :

 

- 3 oeufs 

- 100 g de beurre demi-sel

- 160 g de sucre

- 200 g de farine

- 15 cl de lait

- 1 sachet de levure chimique

-  une trentaine de cerises à clafoutis (ou la quantité que vous avez sous la main)

 

PRECHAUFFER LE FOUR A 180°

 

Laver les cerises et les dénoyauter (moi je ne le fais jamais, mais je préviens !).

 

Mélanger tous les ingrédients dans votre robot afin d'obtenir une pâte lisse.

 

Verser la pâte dans un moule à cake beurré en intercalant les cerises.

 

Enfourner pour 50 mn environ.

 

Il ne vous reste plus qu'à déguster et à vous régaler.

 

Bonne journée.

 

Nous avons la chance, ici dans le Loir et Cher d'avoir toujours un temps magnifique.

 

Commenter cet article
V
Excellent article de qualité. Je suis tout à fait d’accord .
Répondre
G
Il est très gourmand, ce cake!
Répondre
L
<br /> <br /> Je note la recette, je trouve que c'est une bonne idée..et ça me fait terriblement envie ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe, j'adore aux cerises, merci pour ton partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> il faut en profiter la saison dure peu<br /> <br /> <br /> je viens de tester une nouvelle recette de vins et cuisine , ils font mettre les cerises dans la farine<br /> <br /> <br /> et effectivement elles ne sont pas restées au fond<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre