750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

QUATRE QUART POIRE CHOCOLAT

21 Mai 2010, 10:51am

Publié par catoche41

               2010-05-04-quatre-quart-poire-choco---tiramisu3.jpg

 

Après une grosse envie de ne rien faire je reviens vers vous (vous me manquiez trop) pour une recette sucrée.

 

Un gâteau réalisé pour réconforter mon papa.

 

 

 

Ingrédients :

 

  • 3 œufs
  • 150 g de sucre
  • 160 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 170 g de beurre demi-sel mou
  • 100 g de pépites de chocolat (ou plus suivant vos goûts) 
  •  1 petite boite de poires au sirop bien égouttées

 


Préchauffer le four à 180°C

 


Couper les poires en dés.

 

Fouetter les œufs et le sucre jusqu' à ce que le mélange blanchisse.

 

Ajouter la farine et la levure, mélanger.

 

Pour finir, Incorporer le beurre, les pépites de chocolat et mélanger.

 

Verser dans un moule beurré et fariné en alternant poires et pâte.

 

Enfourner pour 50 mn à 1 heure environ.

 

Laisser refroidir sur grille et régalez-vous !

 

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée.

 

Comme ça fait du bien cette chaleur ! On revit...

 

Commenter cet article
V
Beau, bon poste. Je viens de tomber sur votre blog et je voulais dire que je l'ai vraiment apprécié la lecture de vos messages blog.
Répondre
N
J'adore le mariage de la poire et du chocolat!
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou, juste pour te dire que j'ai cuisiné hier cette délicieuse gourmandis e et que je t'ai rendu hommage via mon blog ici : http://nath.over-blog.com.over-blog.com/article-quatre-quart-aux-poires-et-pepites-de-chocolat-52924242.html<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette divine. Bises et à bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je viens du blog de fréménina et je vais de ce pas tester ta recette. je te tiens au courant... A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mmmmmmmm, j'arrive des spéculoos, je trouve le cake poire chocolat, Cathy tu me régales! Merci!<br /> Bises<br /> Cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre