750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

GRATIN CAROTTES/HARICOTS MANGE-TOUT

13 Mai 2010, 11:15am

Publié par catoche41

                         2010-05-10-cuisine-10-05-101.jpg

 

Voici un délicieux gratin estival. La recette originale vient d'un livre de recette Tup.....re

 

Je vous conseille vivement de l'essayer. Il est simple, et rapide  C'est une recette que je fais depuis de très très nombreuses années, donc largement approuvée !!!

 

 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 250 g de carottes
  • 250 g de courgettes, ou de haricots mange-tout (comme moi)
  • 150 ml de lait
  • 150 ml de crème fraîche
  • 110 g de semoule fine
  • 60 g de gruyère rapé
  • 2 oeufs
  • sel/poivre (au goût). Les légumes ont besoin d'être salés

 

 

PRECHAUFFER LE FOUR A 180°

 

 

Eplucher et râper les carottes et les courgettes.

 

Mettre dans votre robot le reste des ingrédients et mixer.

 

Mélanger les haricots mange-tout (ou courgettes), les carottes et  le mélange (ci-dessus).

 

Mettre dans le plat préalablement beurré.

 

Mettre au four pour 50 mn environ.

 

Essayez et vous m'en direz des nouvelles !!!

 

Bon jeudi. Sous le soleil pour nous...

Commenter cet article
V
C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !
Répondre
D
Un gratin sain et coloré!
Répondre
M
<br /> <br /> Mmmmmm cela a l'air bine frais (même si le plat se mange chaud !) !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai essayé ta crème d'asperge, c'est très rafraichissant,<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> coucou du mercredi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre