750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

DESSERT DE SAISON A LA FIGUE

26 Septembre 2009, 09:50am

Publié par catoche41

                          

 

Un dessert tout simple et de saison. Les figues sont délicieuses et juteuses à souhait en ce moment, il faut en profiter !

Merci à mon voisin Bernard, de me les avoir apporter.

Quand le repas a été trop lourd, les fruits passent toujours très bien...Et moi, j'adore ça !


Ingrédients :

- des figues vertes ou violettes
- du beurre
- de la cannelle
- du miel


Laver les fruits, les couper en deux.

Faire fondre le beurre dans la poële, y déposer les figues côté peau. Laisser cuire à feu doux pendant 10 mn. Saupoudrer de cannelle (au goût), mais ne pas en mettre de trop car il ne faut pas tuer le goût du fruit.

Mettre à fondre le miel au Micro-onde (ou au Bain Marie). Arroser les figues et laisser encore cuire à couvert pendant 10/15 mn.

Servir tiède avec une boule de glace ou froid.

Bon week-end ensoleillé.

Commenter cet article
O
Je m'en lèche les babines!
Répondre
C
<br /> J'ai justement des figues dans le frigo, je sais maintenant ce que je vais en faire ! Merci d'avoir visité mon blog ! A bientôt, Poupette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'adore les figues et cette année je ne sais pourquoi elles restent petites sur l'arbre refusant de grossir !!!!!<br /> ta recette me met l'eau à la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un dessert de saison qui m'a l'air bien délicieux...<br /> Jolie photo qui donne l'"eau à la bouche"!<br /> Bisous et douce soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tien tien moi aussi j'ai un Bernard qui m'a donné des figues, je vais essayer ta recette pour ce soir<br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre