750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

J'AI DU MAL...SALADE D'ORANGES

19 Mars 2011, 08:31am

Publié par catoche41

 

 

            2011-03-08-CUISINE-08-03-2011-TAJINE-SALADE-D-ORANGES1.JPG

 

 

 

Une super salade d'oranges qui passera très bien après un repas copieux. Pleine de saveurs et juteuse à souhait...

 

 

 

Ingrédients :

 

  •  6 oranges maltaises (les meilleures) 
  •  2 c à s d’eau de fleurs d’oranger
  •  2 c à s de sucre
  •  1 c à c de cannelle moulue 
  •  2 brins de menthe fraîche
  • 

 

  

 

 

Peler les oranges à vif (en enlevant soigneusement les peaux blanches). Les épépiner et les couper en fines rondelles.

 

Mélanger l’eau de fleurs d’oranger et le sucre. Disposer les rondelles d’oranges en rosace sur des assiettes à dessert.

 

Arroser d’eau de fleurs d’oranger et saupoudrer de cannelle. Mettre au frais.

 

Au moment du service, décorer chaque assiette avec quelques feuilles de menthe.

 

Voilà il ne vous reste plus qu'à apprécier.

 

                              *****************************************************************

 

                          

                   Montages29.jpg

 

 

Pas terrible l'avancée, mais je n'ai fait que défaire et refaire la partie "Métro"...J'ai voulu jouer mon Hélène !!! Mais je n'abandonne pas.

 

Et puis j'ai beaucoup d'amis qui viennent me visiter...Nous n'avons jamais le temps de nous voir d'habitude ! C'est un vrai plaisir, et ça fait beaucoup de bien.

 

Bonne journée. Le soleil devrait sortir cet après-midi, alors patience...

 

Commenter cet article
D
Une jolie salade fraîche et bien goûteuse!
Répondre
B
<br /> <br /> Du basilic haché conviendra aussi!<br /> <br /> <br /> Bisoussssss...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu tiens le bon bout.....!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les maltaises sont celles que je préfère, aussi !<br /> <br /> <br /> La broderie en "négatif" n'est pas toujours très facile, courage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour cette recette<br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre