750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

GLACE AUX SPECULOOS

15 Septembre 2009, 08:01am

Publié par catoche41

                                               


C'est une recette  "Un diner presque parfait", vu sur le blog de Gigi que j'ai trouvé originale.

Cette recette est formidable car elle permet de faire des glaces sans sorbetière qui restent crémeuses. Et si on enlève les spéculoos, cela reste une bonne base pour faire ce que l'on a envie par la suite.

J'ai un peu modifié la recette car je trouvais cette glace un peu trop sucrée.


Ingrédients :

 

- 4 oeufs  (blancs et jaunes séparés)
- 50 g de sucre en poudre
- 20 cl de crème fraîche liquide entière
- 10 speculoos


Monter les blancs en neige ferme.


Monter la crème fraîche bien froide en chantilly.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que la préparation  blanchisse.

Ajouter la chantilly, puis les blancs en neige en soulevant la préparation avec délicatesse.

Pour finir, mixer grossièrement les spéculoos et les ajouter à la préparation (toujours avec délicatesse).

Verser la préparation dans un moule et placer au congélateur pour au moins 6 heures.


Régalez-vous !
Commenter cet article
O
Quelle tuerie!
Répondre
E
<br /> merci pouun vrai delice cette recette elle est facile rapide et la glace est onctueuse mes enfants en ont rafollé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
pratique si l'on n'a pas de sorbetière ! je ne suis pas très glace mais les enfants les adorent !Bises de Malélé
Répondre
B
J'avais noté la recette lors de l'émission...je vais rectifier ...Bisous Cathy...
Répondre
V
coucou, un petit tour sur ton blog pour te souhaiter une bonne rentrée créative ! à bientôt !
Répondre