750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

BAGUETTINES A LA SEMOULE

14 Septembre 2009, 08:44am

Publié par catoche41

                              

Une recette prise chez mes brouillons de cuisine   légèrement modifiée...              

                     

 

Ingrédients pour 2 baguettines

- 200 g de semoule très fine  (160 pour moi)

- 100 g de farine                  (140 pour moi)
- 180 ml d'eau

- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 c à c rase de sel 
- 1c à s rase de sucre
- 1c à s d'huile d'olive



Mettre les ingrédients dans l'ordre préconisé par la marque de votre MAP (machine à pain). 

Ne pas mettre la levure près du sel.

Faire partir votre MAP sur le programme pâte. 

A la fin, dégazer la pâte et la déposer sur un plan de travail fariné. Façonner vos baguettes et taillader le dessus avec une lame (ou autre). Laisser lever 30 minutes à température ambiante.

PRECHAUFFER LE FOUR A 240°C.

Enfourner pour 10 mn à 240° puis baisser ensuite à 210° pour encore 5 minutes de cuisson.

Sortir les baguettes et les mettres à refroidir sur grille. 
 

Commenter cet article
O
Elles sont bien jolies!
Répondre
M
bonjour les filles c'est tres bon je les fait hier le prochain avec des petits lardons pour  l'apero pas mal non? qui peut me dire la sauce colombine c'est quoi?Caty dans tes archives tu va bien me trouvee ça non.merci bisous                   
Répondre
C
Humm... çà met l'eau à la bouche dès le matin, à l'heure du p'tit déj.J'ai fait le gâteau Danois aux pommes et la Mousse au Chocolat/Café, on s'est régalé.J'avais un peu trop fait cuire les pommes (quelle variété faut-il prendre ?) çà faisait un peu compote, pas vraiment réussi mon gâteau, mais il était super bon quand'même.Je ferai mieux la prochaine fois.
Répondre
G
ça doit etre excellent mais je n'ai pas de machine à pain :(
Répondre
M
ce doit être bon ! ma fille me fait des galettes avec de la semoule j'adore Bises de Malélé
Répondre