750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

SOUFFLE A L'ECORCE DE CLEMENTINE/Remy GIRAUD

19 Décembre 2008, 07:21am

Publié par catoche41

                                                  

Ingrédients pour 8 personnes :

   6 oeufs (blancs et jaunes)
-    6 c à s de sucre
-    8 gr de pâte de mandarine (j'en ai mis 16 gr)
-    120 gr de jus de passion frais (j'ai mis 1/2 jus de citron et 60 g de sirop d'orange, n'ayant pas de fruits de la passion sous la main)
-    1  pincée de sel
-    sucre glace


PRECHAUFFER LE FOUR A 180°


Beurrer les moules à soufflé (des ramequins) et verser du sucre dessus. Tapoter l'excédent.

Monter les blancs avec le sucre en bec d'oiseau (c'est à dire pas trop ferme).

Mélanger le jus de passion (jus de citron et sirop d'orange pour moi) et la pâte de mandarine. Les incorporer aux jaunes d'oeufs.

Incorporer un quart des blancs dans la préparation ci-dessus au fouet et le restant délicatement avec une spatule.

Verser dans les moules à soufflé. Tapoter le fond des ramequins pour enlever les éventuelles bulles.

Enfourner pour 8 mn. Deux minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrer de sucre glace. 


                      ************************************************************************
      
         
              

Commenter cet article
C
Ils me plaisent beaucoup!
Répondre
F
ça a l'air délicieux, merci pour la recette !!!
Répondre
M
HUMMM ! merci pour cette recette sympa ! bonnes fêtes !
Répondre
I
ilfaudra que j'essaie ,dis moi tu as lu l'article sur la rencontre ???j'espere que tu pourras venir ?fais le savoiautour de toi également ? bizz / iris
Répondre
P
De la pâte de mandarine...Mais où est ce que tu trouves ça? Ces soufflés feraient très bonne figure sur les tabls de Noël!
Répondre