750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

GELEE DE THE "BLACK ORCHID"

11 Janvier 2008, 08:59am

Publié par catoche41

        collage7-copie-1.jpg

 

Une recette super simple, mais très très raffinée.

 

J' ai utilisé le thé Mariage Frères "Black orchid" qui est un thé noir. Merci Laurence d' avoir eu la bonne idée de me l' offrir, je l' adore.

 

 

Ingrédients :

 

  • 900 ml de thé très fortement infusé
  • 1 kl de sucre (pour gelée à prise rapide)

 

Faire bouillir l' eau et laisser bien infuser votre thé;

 

Mélanger au sucre et mettre sur votre feux jusqu'au bouillonnement. Laisser à petits bouillons pendant 5 mn (pas plus, pas moins).

Mettre en pots.

 

Retourner vos pots immédiatement côté couvercle,  cela fait un vide d' air et permet de les garder plus longtemps.

 

                                gelée de thé 005

Commenter cet article
P
Elle est magnifique, cette gelée bien translucide!
Répondre
L
tiens!!aux moments des fêtes de Noêl, je suis allée à Cherbourg!! j'ai déjeuné dans un petit café anglais qui vendait ses produits dont la gelée de thé  et une autre gelée de thé aux fruits rouges!!c'était très bon et   très fin comme goût!!! Y 'en a plus dommage, ya plus ka!!! bises Catoche
Répondre
L
Cette gelée m'interesse...elle a beaucoup de saveur?
Répondre
R
Merci de tes passages sur mon blog. J'adore le thé et j'ai très envie d'essayer cette gelée, d'autant qu'elle est très simple à faire.Bises
Répondre
C
J'ai bien envie de tenter avec le thé de Noel de chez eux... Il est épicé et devrait  être sympa en gelée  non ????a+bizzzzzzzCarole
Répondre