750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

CONFITURE D'ABRICOTS DE MON PAPA

10 Août 2010, 10:14am

Publié par catoche41

                                    AUVERGNE---ANNI-CATH-2010.jpg

 

C'est un délice pure et simple !!! Bravo papa. Il en a fait 15 kilos...

 

Voici, comment il fait sa confiture. Vous allez voir c'est vraiment "on ne peut plus simple"

 

Ingrédients :

 

- 1 kl d'abricots bien mûrs

- 600 g de sucre cristallisé

- quelques amandes d'abricots (il faut casser le noyau central)

- et surtout, beaucoup d'amour...

 

 

Ouvrir les abricots en deux et retirer le noyau. Mettre dans la bassine à confiture.

 

Déposer  le sucre par dessus et laisser fondre.

 

Récupérer quelques amandes d'abricots et les mettre avec les fruits.

 

Mettre sur feu doux à vif. Laisser venir l'ébullition en remuant régulièrement.

 

Laisser cuire jusqu'à ce que l'on atteigne la consistance désirée. C'est à dire, jusqu'à ce qu'une goutte de confiture déposée sur une assiette froide se fige rapidement.

 

Ébouillanter les pots, les laisser sécher et mettre la confiture en pots lorsqu'elle est encore bouillante. Fermer avec le couvercle et retourner le pot à l'envers.

 

Une fois la confiture refroidie, remettre le pot à l'endroit et déguster !

 

Commenter cet article
M
Elle est splendide, cette confiture!
Répondre
P
<br /> <br /> Huuum la confiture de mon enfance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Gilles pour ta recette et à toi aussi pour nous en faire profiter.j'aimerais bien la gouter ?tu me fait le gateau avec? bisous Caty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore la confiture... j'ai fait il y a quelques jours de la confiture d'abricots à la lavande, un délice ! Bonne nuit. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi mais n'est pas été convaincue par le goût de lavande<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime bien le "et surtout beaucoup d'amour" :)<br /> <br /> <br /> Que ça doit être bon la confiture faite maison...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre