750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

GELEE ET PATE DE COING

17 Novembre 2006, 08:01am

Publié par catoche41

 

DSCN6157

Une photo juste histoire de vous montrer la gelée que j'ai faite ainsi que les pâtes de coing.

Il y en a déjà presque plus !!!

Pour faire la gelée, rien de plus simple,

je mets mes fruits essuyés, coupés en morceaux, et épépinés dans la bassine à confiture (je récupère les pépins que je mets dans une gaze).

Je couvre d'eau, et je laisse bouillonner jusqu'à ce que mes coings soient tendres.

A ce moment là, je les sorts et les égoutte dans un chinois pour récupérer le jus (la période la plus longue, mais je triche car j'appuie dessus pour que ça aille plus vite !).

Ensuite je pèse le jus récupéré avec un peu d'eau de cuisson filtrée (1/4 environ) puis je rajoute un peu moins du poids en sucre. Par exemple, si j'ai 1 kl de jus, je mets 750 g de sucre.

Je remets à cuire avec ma nouette de gaze (avec les pépins à l'intérieur) et un jus de citron.

Pour savoir quand ma gelée est cuite, toujours la même méthode : mettre une coupelle au frais, la sortir et faire tomber qques gouttes de gelée dessus. Si elle s'épaissie, c'est que c'est bon.

 

 

Commenter cet article
P
De délicieuses gourmandises!
Répondre
C
Il sert à faire prendre la gelée plus facilement.
Répondre
J
A quoi sert le jus de citron dans la gelée de coings ? Merci de me répondre
Répondre
P
J'adore la pâte de coings, on ma dit qu'il exister de la pâte de coings dur un peu comme des bonbon c'est vrai ?
Répondre
C
les pâtes de coing que je vois en arrière plan me font de l'oeil...
Répondre