750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

TARTE AU SUCRE

23 Mars 2010, 10:02am

Publié par catoche41

                 2010-03-18-lentilles-roses-et-tarte-au-sucre2.JPG

Une recette tirée du livre Pâtisseries maison de florence Edelmann


J'ai voulu faire cette recette car j'ai en souvenir une tarte au sucre dégustée il y a quelques années. Je n'ai pas retrouvé le goût, mais je vais chercher...vous me connaissez maintenant ! Tant que je n'obtiens pas ce que je veux je m'obstine !

Ingrédients :

Pour la pâte :

- 90 g de beurre
- un sachet de levure de boulanger
- 5 cl de lait
- 250 g de farine
- 20 g de sucre
- 3 jaunes d'oeufs

Pour la garniture :

- 120 g de cassonade
- 1 oeuf
- 10 cl de crème liquide


Commencer à préparer la pâte en mélangeant la farine, la levure, le sucre et les oeufs. Ajouter ensuite le beurre coupé en morceaux.

Laisser monter dans un endroit tiède pendant 1 heure.

Au bout de ce temps, étaler la pâte dans un moule beurré en faisant un bourrelet sur les bords.

Saupoudrer de cassonade et laisser reposer un quart d'heure.

PRECHAUFFER LE FOUR A 180°

Mélanger l'oeuf et la crème liquide. Verser sur le sucre.

Enfourner pour 30 mn.

Se mange tiède. C'est également bon froid !
Commenter cet article
F
Comme elle est gourmande!
Répondre
M
<br /> <br /> apres testage du gratin courgette carotte, je fais un tour ici. ca donne envie de tester encore et encore !<br /> <br /> <br /> par contre pour la "tarte au sucre" chez moi ça se fait sur une pâte levée, avec des morceaux de beurres et le sucre (ou tout autre accompagnant) par dessus ! miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'ai jamais goûté mais j'aime beaucoup les belles couleurs ! bises cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Magnifique! Elle donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, Voilà une tarte gourmande qui me fait très envie ! Bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre