750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

SABLES PARMESAN/OLIVES NOIRES

2 Mars 2010, 07:16am

Publié par catoche41

                          2010-03-01-soiree-litteraire.jpg


Pour l'apéritif, c'est très sympathique !


Ingrédients :

  • 160 g de parmesan râpé
  • 60 g d’olives noires dénoyautées
  • 125 g de farine
  • 110 g de beurre à température ambiante
  • sel


PRECHAUFFER LE FOUR A 180°


Couper les olives en tous petits morceaux.



Mélanger le beurre avec le parmesan, la farine, les olives et une pincée de sel.



Mettre la pâte en forme de boudin et l'enrouler  dans un film étirable, . Réserver au frais une heure.

Au bout de ce temps, couper le boudin de pâte en tranches épaisses

Disposer sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé, les ronds de pâte.

Enfourner pour 10/15 mn en surveillant (cela dépend de l'épaisseur). Les sablés doivent être dorés.


Laisser refroidir sur une grille.

Bonne journée !

Commenter cet article
A
J'adore! C'est génial ces petits sablés salés!
Répondre
H
<br /> sympa pour l'apéritif!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Un petit clic en passant et bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est excellent!!! je remplace aussi les olives par du jambon et du thym<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mes invités ont ADOOORE et les dames ont voulu que je leur photocopie la recette.<br /> Je la garde "sous le coude" pour mes prochaines soirées apéro. Encore une fois, MERCI Catherine.<br /> <br /> <br />
Répondre