750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

PETITES QUICHES AUX BLANCS DE POIREAUX

19 Octobre 2009, 14:30pm

Publié par catoche41

                   

Désolé pour cette absence, mais j'ai eu quelques petits soucis de santé.

Voici une recette de quiche très douce au goût et qui sort un peu de l'ordinaire.

 
Ingrédients :
 
-  1 pâte brisée faite maison ou achetée
-  6 blancs de poireaux
-  2 oignons rouges (car ils sont plus doux)
-  4 œufs
-  40 cl de lait
-  huile d'olive
-  200 g de bon jambon fumé ou jambon cru
-  60 g de parmesan
-  Sel, poivre, noix muscade


PRECHAUFFER LE FOUR A 210°


Étaler la pâte. Découper des cercles à l'aide des petits moules qui serviront à la cuisson et en tapisser le fond.

Éplucher les poireaux, les laver soigneusement. Ne garder que les blancs (le vert servira pour la soupe) . Éplucher les oignons. Émincer poireaux et oignons.
 
Mettre un peu d'huile dans la poêle et faire fondre  poireaux etoignons pendant 15/20 mn .
 
Couper le jambon en lanières ou en dés. 

Battre les œufs avec le lait, saler/poivrer et ajouter un peu de noix muscade râpée. 

Prendre les moules, déposer au fond les poireaux, les oignons et le jambon harmonieusement. Verser dessus  la préparation liquide

Saupoudrer de parmesan râpé.

Enfourner pour 20 mn environ. Se sert chaud ou tiède. Les petites quiches doivent être dorées.
Commenter cet article
P
C'est bien alléchant!
Répondre
Z
<br /> je vais peut etre réussir a faire manger du poireau aux enfants, merci pour cette recette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore l'odeur des poireaux qui cuisent!!!<br /> Merci pour cette recette parfaite!!!<br /> J'espère que tout va bien pour toi....<br /> gros bisous Cathy...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'espère que tes petits ennuis de santé ne sont plus qu'un mauvais souvenir, et puis une petit quiche comme ça, ça requinque, ça a l'air délicieux<br /> bisous et prends bien soin de toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime les tartelettes poireaux même sans le jambon<br /> j'espère que cela va mieux !<br /> Bises de malélé<br /> <br /> <br />
Répondre