750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

ETONNANT...CREME AU CITRON AU M-O

22 Janvier 2010, 11:08am

Publié par catoche41

                        2010-01-18.jpg


Une recette de Mamie Caillou. Elle est très rapide à faire et on peut l'utiliser également pour fourrer les gâteaux. Je l'ai également faite en prenant des oranges (des maltaises...les meilleures !) et le résultat est également délicieux.


Ingrédients :

Pour une crème au citron

- 10cl de jus de citron
- zeste d'1/2 citron
- 150g de sucre
- 3 oeufs
- 1 c à s de maïzena


Pour une crème à l'orange

- 15 cl de jus d'orange
- zeste d'une demie orange
- 90 g de sucre
- 3 oeufs
- 1 c à s de maïzena


Mettre tous les ingrédients dans un saladier qui passe au micro-ondes et mixer.

Mettre 1mn dans le M-O puissance maximale.

Mixer à nouveau.

Répéter cette opération encore une fois.

Vous devez obtenir une crème lisse et un peu épaisse.

                                        *****************************************

Edit de dimanche :

Voici ce que Clairette nous dit après avoir utilisé la crème pour une tarte au citron :  

A peine la dernière bouchée avalée je te raconte !!
Parfait !
J'ai mixé 3 fois et mis au MO 3 fois pour que ce soit un peu plus épais, plus la meringue... parfait !
Je vais pouvoir transmettre aux copines qui n'ont pas de thermomix , elles vont pouvoir y arriver sans problème !
Merci catoche !
bisous, clairette
Commenter cet article
L
Ca me plaît beaucoup!
Répondre
V
<br /> rrrhhôôôô !!! je suis folle du citron, j'adddooopptttee !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super bon. J'ai fait hier la crème à l'Orange (maltaise bien sûr), mais comme je ne respecte jamais les proportions (çà c'est moi pffttt...), j'ai trouvé le goût un peu fort en orange, par contre,<br /> mon mari lui s'est "empiffré"....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmm cela doit être bien bon !!! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Alors la blanquette ! est-elle bonne ? Elle sentait si bon que j'en aurais volontiers dégustée ! (rires). Merveilleuse soirée passée ensemble. L'anniversaire de ton fils s'est bien déroulé ?<br /> Grosbiz. A bientôt. Béa<br /> <br /> <br />
Répondre