750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

CRUMBLE POIRES/PRUNES/NOISETTES

1 Novembre 2010, 16:10pm

Publié par catoche41

                 2010-09-25-cours-de-cuisine-du-21-09-20101.JPG

 

 

Après une bonne ballade au grand air...un petit quatre heure bien mérité !

Ingrédients

  • 4 poires
  • 10 prunes noires
  • 180 g de noisettes entières
  • 150 g de farine
  • 90 g de beurre demi-sel mou
  • 90 g de sucre brun
  
 
Préchauffer le four à 200° C
  

Laver les prunes, les ouvrir et enlever les noyaux.

 

Éplucher les poires, et retirer le centre. Couper tous les fruits en morceaux. Concasser les noisettes.

 

Beurrer un plat à four un peu profond.

 

Mettre tous les fruits en vrac à l'intérieur et enfourner pour 15 mn.

 

Dans un saladier, mélanger à la main du bout des doigts la farine, le sucre brun, le beurre coupé en petits morceaux, le sel et les noisettes concassées.



Au bout des 15 mn de cuisson des fruits, sortir le plat du four et recouvrir les fruits avec la pâte sans se brûler.

 

Ré enfourner pour 15 mn puis baisserle four à 150°  et prolongez la cuisson de 15 mn.



Se mange tiède ou froid avec de la crème fraîche épaisse si vous aimez...



Régalez-vous !

 

 

Commenter cet article
L
Un crumble très gourmand!
Répondre
J
<br /> <br /> Huum que cela a l'air bon !! Je vais l'essayer ! ^^<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. En tout cas, je pense souvent à toi car je cuisine très souvent des recettes dont tu nous avais donné tous les secrets lors de tes cours ! :-)<br /> <br /> <br /> Grosses bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un petit coucou !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle belle couleur... Ah la la que ça a l'air bon.... Ma parole, il n'est que 10h30 du matin... A mon avis mon horloge interne n'a pas encore compris qu'on avait changé d'heure !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> CAth<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Drôlement appétissant ce crumble de saison !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre