750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

BAKLAVAS AUX NOIX

14 Juin 2011, 07:09am

Publié par catoche41

                       2011-05-27-tarte-poireaux1-copie-1.jpg

 

Ma fille a réalisé ce délicieux baklava...Nous sommes fous de ces patisseries orientales à la maison !

 

La recette est tirée du livre : Patisseries orientales/Album Larousse .

 

C'est simple et rapide à faire...Le tout, c'est de s'y mettre !

 

 

Pour 20 belles parts environ :

 

- 20 feuilles de pâte filo

- 150 g de beurre fondu

- 300 g de miel

 

Pour la farce :

 

- 200 g d'amandes

- 200 g de noix

- 100 g de sucre

- 20 g de beurre fondu

- 2 c à s d'eau de fleur d'oranger

 

 

 

PRECHAUFFER LE FOUR A 180°

 

 

 

Hacher les amandes et les noix grossièrement.

 

Les mélanger avec le sucre, le beurre et l'eau de fleur d'oranger.

 

Beurrer un moule rectangulaire assez grand (comme les pâtes filo).

 

Mettre 10 feuilles de pâte filo que l'on aura badigeonné de beurre fondu une à une.

 

Recouvrir de la farce au noix en lissant la surface avec délicatesse (afin de ne pas abimer les feuilles de filo en dessous).

 

Par dessus disposer à nouveau 10 feuilles de filo beurrées.

 

Découper délicatement le baklava en losange ou rectangle. Badigeonner généreusement la surface de beurre et enfourner pour environ 40 mn (la pâte doit être dorée)

 

Mettre à chauffer le miel pour le liquéfier et en arroser le baklava, dès la sortie du four.

 

Laisser refroidir avant de déguster...

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Commenter cet article
S
J'en croquerais mon écran!
Répondre
M
<br /> <br /> Un vrai délice, miam miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour , je me promene sur les blogs comme les vacances sont la j'ai plus le tps et je viens de découvrir le tien , il est superbe, , beau, ET GOURMAND LOL , je ne fais pas du tout la meme chose<br /> que toi , mais si cela te tente de venir voir , cela sera avec plaisir, je fais un petit jeu si cela te tente aussi , et je vais m'inscrire a ta newsletter aussi .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> humm c'est à tomber<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> recoucou<br /> <br /> <br /> je voudrais faire cette recette avec ma fille pour un apréro dinatoire samedi soir, quand nous conseilles tu de les faire vendredi ou samedi, car on se demande s'il y a un temps de pause avant de<br /> déguster ces merveilles ???<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre