750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

TARTE AUX COURGETTES ET AU BLEU D'AUVERGNE

28 Août 2009, 09:50am

Publié par catoche41

                      

Délicieuse tarte estivale que l'on peut servir en entrée ou le soir accompagnée d'une salade.

Ingrédients :

. 2 courgettes moyennes
. 1 pâte feuilletée
. 1 c. à c. d’origan ou du thym frais
. 100 g de bleu d’Auvergne ou fourme d'Ambert
. 3 œufs
. 1 briquette de crème fraîche
. Sel/poivre
 PRECHAUFFER LE FOUR A 180°
Laver les courgettes, les couper en rondelles.

 


Etaler la pâte et la déposer sur un moule à tarte, piquer le fond de la pâte.

Répartir les courgettes, saupoudrer d’origan.

Couper le bleu d’Auvergne en dés et répartir sur la tarte.


Mélanger les œufs avec la crème, le sel et le poivre. Verser sur les courgettes.


Enfourner pour 30 mn.

Commenter cet article
M
Oh! La délicieuse tarte!
Répondre
B
la courgette et le bleu, très belle association
Répondre
S
Savoureux blog de cuisine! De belles recettes à suivre!...et en plus, je suis fan de tartes...surtout pour les goûter!Merci pour ton passage....pour le bouquin, un bon moment de lecture tout de même...Je pense qu'on ne peut qu'aimer, sans toutefois retenir le roman  comme un best seller!
Répondre
V
j'en connais chez moi qui adoreraient !!!!bon mardival
Répondre
N
coucou !!!!<br /> Merci tout plein pour ta visite chez Poppy !!!<br /> Plein d'énoooooooormes bisous !!!
Répondre