750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

VERRINE ESTRAGON/FIGUES ET RAVIOLES DE ROMAN

14 Juin 2009, 23:06pm

Publié par catoche41

Un petit coucou rapide, car je suis très prise en ce moment. Mon stage, mon stage et mon stage, ce qui est somme toute assez prenant...

Quelques rayons de soleil, la piscine de ma soeur..."Il n'y a pas de mal à se faire du bien" certains me diront,  et je suis tout à fait d'accord avec eux.

Une petite mise en bouche sympa et rapide qui sort de l'ordinaire.

             

SALADE D' ESTRAGON/FIGUES ET RAVIOLES DE ROMAN

Ingrédients par personne :

- une figue (n'en ayant pas, j'ai mis 1/4 de pomme)
- une dizaine de raviole de Roman
- une belle poignée d'estragon lavé et effeuillé
- huile de noix
- huile d'olive
- vinaigre balsamique
- sel/poivre



Faire la sauce salade avec 1 c à s d'huile de noix, 1 c à s d'huile d'olive, 1 c à s de vinaigre balsamique, sel et poivre.

Mettre la sauce sur l'estragon et bien mélanger.

Dans chaque verrine, déposer :

- un peu d'estragon,
- la figue coupée en dés (ou la pomme),
- un peu d'estragon
- les ravioles

Les adultes se sont régalés, mais cela n'a pas fait l'unanimité chez les ados...

                                         

                                **************************************************************

Une mosaïque avec les fleurs de mon jardin

          

            

Commenter cet article
L
Comme c'est fin!
Répondre
C
il faut à tout prix que j'essaye !! cath
Répondre
L
Coucou Catherine,Je vois que tu fais comme moi (il te faudrait 48h dans une journée...).C'est quoi ton stage, je ne sais pas si je l'ai su?J'espère que tu vas bien malgré ce manque de temps.Jolies fleurs chez toi, et des verrines super originales!!Bises.@+.Laety
Répondre
F
OH, les beaux ARUM!!!! En bouquet c'est super beau...J'en ai offert y a pas longtemps à une amie qui m'est très chère... Elles sont pourtant restées dans une voiture sous la chaleur pendant 2 heures!!!! BISOU MA CATOCHE, et sans rancune aucune.... iL N'Y A QUE LES MONTAGNES QUI NE SE RENCONTRE JAMAIS!!!!! biz biz a toi et a bientôt....                           Franck
Répondre
N
coucouuuuuuuuuuuoh là là , alors dès que je refais les courses, je prévois les ingrédients, j'suis trop trop tentée et j'suis sure que mes ados vont adorer :-)je t'en dirais des nouvellesmerci pour la recettequell chance de si belle fleur, i tu voyais mon jardin, c'est pas de l'herbe mais de la paille lol quand aux fleurs......no comment :-( à mon grand desespoir, j'ai pas la main vertebisoussss tout pleinnathye
Répondre