750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

QUICHE (PAS VRAIMENT) CHORIZO/MOZZARELLA

13 Mars 2009, 11:59am

Publié par catoche41

                           

Une invention de ma part pour finir les restes du frigo...et une réussite !

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée (maison ou autre)
- 1 chorizo
- 1 briquette de crème fraîche
- 2 c à s bombée de farine
- 2 oeufs
- 100 cl de lait
- 2 boules de mozzarella

- sel/poivre/herbes aromatiques

PRECHAUFFER LE FOUR A 180°

Hacher  (au mixer ou au hachoir)le chorizo. Saupoudrer de farine et malaxer.

Incorporer les oeufs, la mozzarella et mélanger.

Ajouter petit à petit le lait en mélangeant bien (pour éviter les grumeaux) puis la crème fraîche.

Saler/poivrer au goût. Ajouter des herbes aromatiques si le coeur vous en dit.

Étaler votre pâte dans le moule à tarte. Piquer le fond et les côtés. Verser la préparation.

Enfourner pour 30 mn environ, le dessus doit être bien doré.

Commenter cet article
F
Une quiche qui a du caractère!
Répondre
L
Si tu savais ce que je peux aimer le chorizo... Dernièrement j'ai fait une tarte à l'oignon avc du chorizo, de la roquette, et des olives noires... C'est super bon ça aussi!BisousCath
Répondre
L
Ton essai est effectivement une réussite ; l'avantage des quiches, c'est qu'on peut y glisser ses restes et souvent, c'est un bonheur pour duper son monde!!!
Répondre
C
j'aime beaucoup le moelleux de la mozzarella ! cath
Répondre
Y
je note ta recette ... hummm ... ça doit être trop trop bon ...bisous
Répondre