750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

MADELEINES OU QUATRE-QUARTS ???

26 Novembre 2008, 09:58am

Publié par catoche41

Voici une recette de mon amie Guéna.

 

                                          (Photo Guéna)

 

Elle a fait, ce week-end des madeleines pour l'apéritif, mais sur une base de Quatre-quarts...

 

                                      

 

Ingrédients :

  • 3 oeufs 
  • 120 gr de farine
  • 120 gr de beurre 1/2 sel
  • 40 gr de gruyère râpé
  • 40 gr de parmesan
  • 40 gr de moutarde
  • poivre et sel.

 

PRECHAUFFER LE FOUR A 210°

 

 

Mélanger tous les ingrédients.

 

Mettre dans les moules à madeleine en enfourner pour 15 mn


D'autre variantes :

 

  • avec des lardons
  • avec du fromage de chèvre et des noix
  • avec des herbes aromatiques
  • Etc...Faites travailler vos méninges

 

Bonne journée.

 

 

Le jeux est encore d'actualité car nous ne sommes pas encore arrivé au nombre choisi.

 

Commenter cet article
B
Trop bon!
Répondre
C
<br /> <br /> merci je vais me lancer et régaler mes amis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'ai rajouté de la levure pour que cela soit moins compact !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
A adapter pour des apéritifs gourmands. bisous@+
Répondre
E
Miam et encore miam ! il est presque 13h00 j'ai pas déjeuné tu me mets l'eau à la bouche ! bisous bisous.
Répondre