750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

MON CRUMBLE FRAISE/RHUBARBE

31 Mai 2008, 16:24pm

Publié par catoche41

fête des mères - repas littériaire 009

Pour la pâte :

 

  • 250 g de farine
  • 140 g de poudre d' amandes
  • 200 g de beurre
  • 200 g de sucre 

 

Ensuite il vous faudra  :

 

  • 1 kl de fraise
  • 1 kl de rhubarbe
  • 140 g de sucre 

 

 

 

Préchauffer le four à 180° C

 

Mélanger la farine, la poudre d' amandes et le sucre. Ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux et mélanger en frottant vos deux mains. Faites cela assez rapidement pour ne pas réchauffer le beurre.

Le mélange doit être sableux. Mettre de côté.

 

Peler et couper la rhubarbe. Laver équeuter et couper les fraises.

 

Mettre la rhubarbe dans un plat avec le sucre et enfourner pour 15/20 mn.

 

Au bout de ce temps sortir le plat du four, ajouter les fraises. Parsemer de pâte à crumble et enfourner pour 20 à 30 mn. Le dessus doit être bien doré.

 

Se déguste tiède ou froid.

 

Régalez-vous avec ce côté acide/sucré !

Commenter cet article
A
Quelle merveille, ce crumble!
Répondre
C
Marie il faut préchauffer le four à 18O°, c'est noté en même temps que les ingrédients.
Répondre
M
Faut préchauffer le four à combien?j'en rêve j'ai déjà l'eau à la bouche.
Répondre
D
HELLO CAT.LA RHUBARBE.... HUMMMM  LE CRUMBLE........HUMMMM !!!! A+
Répondre
L
Après deux tartes à la rhubarbe... et environ trois kilos de compote... enfin un autre moyen d'accomoder cette plante délicieuse que j'ai en (très) grande quantité !
Répondre