750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

VERRINE DE FEVE ET COPPA

27 Mai 2008, 08:13am

Publié par catoche41

fête des mères - repas littériaire 010

 

Je vous donne la recette de cette jolie verrine de fèves que mon amie Claudine a réalisé pour notre rencontre littéraire.

 

fête des mères - repas littériaire 012   fête des mères - repas littériaire 013

 

Verrines de fèves au jambon de Parme et à la coppa

pour 6 personnes (12 petites verrines )

 

  • 400g de fèves surgelées, épluchées et écossées.( Pi..rd surgelés)
  • 200g de mascarpone.
  • 2 brins de fenouil,
  • 6 brins d' estragon,
  • 4 brins de cerfeuil
  • 12 tranches de coppa,
  • 12 petites tranches de jambon de Parme
  • 1/2 c c de noix de muscade, de fleur de sel et de mélange 5 baies concassées.


Faites pocher les fèves pendant 10 mn dans l' eau bouillante salée.

 

Lavez, essorez et ciselez les herbes. Réservez le cerfeuil pour la présentation.

 

Égouttez et mixez les fèves avec le mascarpone, les herbes,les épices.

 

Versez la purée de fèves dans les verrines et réservez.

 

Faites poêler les rondelles de coppa1 mn de chaque côté et égouttez-les sur du papier absorbant.

 

Enroulez les tranches de jambon autour des gressins.

 

Au moment de servir, disposez les tranches de coppa sur les verrines, puis les gressins et saupoudrez de mélange 5 baies ( plus cerfeuil ).

 

Claudine avait oublié la muscade, n' a pas mis de fenouil et a remplacé les 5 baies par du piment d'Espelette. Cependant nous nous sommes tous régalés.

Commenter cet article
C
Quelle délicieuse entrée!
Répondre
M
hum !! on se régale chez toi !comme je suis fan de verrine, et mon zom fan de feves, je crois que je vais tester ça sous peu !Merci de ta visite et de ton com et bonne bricole !
Répondre
F
J'adore les verrines de légumineuse comme les fèves!!! Très belle présentation!
Répondre
M
Oh les feves, j'adore ça !!! Je m'empresse de t'emprunter la recette ;-)
Répondre
D
ça a l'air bien appétissant !
Répondre