750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

TARTELETTES AUX AMANDES

13 Avril 2008, 10:17am

Publié par catoche41

 

 

repas avec Michèle et René 014

 

Voici une recette pour utiliser vos blancs d' oeufs que vous avez congelé où pas... C' est tout simple et rapide !

 

Ingrédients :

 

  • 6 blancs d' oeufs
  • 250 g de sucre
  • 130 g de farine
  • 80 g d' amandes en poudre
  • 130 g de beurre

 

PRECHAUFFER LE FOUR A 180°

 

 

Mélanger le sucre, la farine et la poudre d' amandes.

 

Ajouter le beurre fondu. Remuer.

 

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.

 

Verser la préparation dans vos moules à tartelettes et enfourner pour 20 mn environ. Elles ne doivent pas trop cuire pour rester moelleuses.

Commenter cet article
C
J'en aurais bien fait mon goûter!
Répondre
L
Miammmm,tes tartelettes me donne une de ces envie...j'adore les amandes!
Répondre
N
J'adore ! je suis fan de ce genre de gourmandises !
Répondre
B
Gloups! On peut congeler les blancs d'oeufs???Bisous Cathy...
Répondre
P
voilà une recette que je fais souvent pour écouler mes blancs mais moi je ne mets pas de beurre. je te découvre je reviendrais patmamy
Répondre