750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

PIZZA MAISON

4 Février 2008, 15:58pm

Publié par catoche41

PIZZA 5

 

 

Hier soir, c' était soirée Pizza à la maison. Je prépare la pâte, je fais 5 petites pizzas et chacun met ce qui lui fait envie...

 

 

Voici la recette de la pâte à pizza : (Recette tirée du livre Thermomix)

 

 

. 350 g de farine

. 10 g de levure de boulanger (je mets un sachet)

. 1 C à S d' huile d' olive

. 100 g de lait

. 1/2 C à C de sel

 

 

Mettre le tout dans le robot et mélanger. Laisser reposer la pâte 1 heure (ou jusqu' à ce qu' elle ait gonflé) .

 

 

La sortir et l' abaisser. Je le fais à la main avec la paume.

 

PIZZA 1

 

 

Garnir selon ses envies. J' avais mis des tomates, des oignons, des lardons, des champignons, du gruyère, ou de la mozarella ou de la ricotta et je saupoudre le tout de thym.

 

PIZZA 3

 

Cuire au four 220° pendant 10 à 20 mn suivant la taille des pizzas

 

PIZZA

Commenter cet article
P
Plus belle qu'à la pizzeria!
Répondre
N
Extra ta recette et simple à réaliser.....( Super aussi, pour les enfants ) j'ai juste rajouté un peu plus de lait et la prochaine fois un peu plus de sel, puisque je ne mets pas de fromage....et demain, beignets aux pommes.....sacré régime !!!Bon week-end ! bizzzz
Répondre
N
Super ! je vais pouvoir manger des pizzas....... Pas simple d'en trouver sans fromage......merci pour la recette, que je vais tester ce week-end ! Bizzzz
Répondre
A
je n'ai pas de thermomachinchouette, penses-tu que je peux la réussir quand même ?
Répondre
G
dis donc tu dois faire preuve d organisation pour tout gerer en 2 heures! ca a l air tres bon! bizz gaby
Répondre