750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

SABLES AUX OLIVES

3 Février 2008, 17:58pm

Publié par catoche41

(photo saveurs du monde)

 

 

Une bonne recette pour l' apéritif qui régalera vos convives.

 

 

Ingrédients :

 

  • 350g de parmesan
  • 250g de farine
  • 250g de beurre
  • 3,5g de sel/1.5 g de poivre
  • 175g d' olives coupées en morceaux ou mixées

 

Malaxer le parmesan et le beurre jusqu' à obtenir une crème puis ajouter la farine
Faire un boudin avec la pâte d' environ 4cm de diamètre
Entourer de cellophane frais
Mettre au frigo pendant 4h
Couper le boudin en tranches
Faire cuire au four à 190° pendant environ 15 mn
Commenter cet article
P
C'est une super idée!
Répondre
N
Olala, ça m'a l'air d'être parfait pour mettre en appétit.... ;)
Répondre
M
mais le parmesan c'est dur, pour le malaxer tu fais commentpeut ton utiliser du parmesan râpé?
Répondre
F
J'adore ce genre de sablés mais hélas, je ne peux qu'en manger un seul sous peine d'avoir des problèmes de cholestérol ...
Répondre
C
mmmmmh je note! j'adore ce délicieux  fromage!! ...mes origines qui remontent!! c'est sûr!! hihihi! ;o)
Répondre