750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

LAPIN EN CHEMISE

16 Octobre 2007, 09:27am

Publié par catoche41

Pourquoi ce nom...parceque j'en avais envie d'abord !!!

Non, tout simplement parceque je ne savais comment nomer cette recette que je fais "comme ça !"

lapin--hardenger--cours-cuisine-005-copie-1.jpg

Ingrédients  :

-  4 cuisses de lapin
-  8/10 tranches fines de lard fumé (environ)
-  1 oignon
-  1 verre de vin rouge
-  thym
-  poivre
-  250 g de champignons de paris (ou forestier)

Couper votre oignon en lamelles.

Envelopper vos cuisses de lapin avec les tranches de lard. Faites les revenir dans votre sauteuse des 2 faces.

lapin--hardenger--cours-cuisine-001.jpg

Mettre l'oignon, et rajouter un petit peu d'eau (pour ne pas que l'oignon accroche). Laisser fondre doucement une dizaine de minutes. Ajouter le thym, poivrer (pas de sel car il y a le lard)

lapin--hardenger--cours-cuisine-003.jpg
Déglacer avec le vin rouge. Laisser s'évaporer un peu, puis ajouter un fond d'eau. 

Baisser le feu, couvrir et laisser cuire 15 mn à peu près. Tous les arômes vont se développer et la cuisine va embaumer...

Ajouter les champignons épluchés et émincés, puis cuire encore 5/10mn. 

Puis, régalez-vous !

Commenter cet article
F
Un délice!
Répondre
L
ohlala je salive
Répondre
L
ah mince, j'avais pas vu... J'étais pas prem's mais deuz'! Sorry à la personne d'avant...
Répondre
L
Je suis prem's à te dire qu ta recette m'a l'air super sympa! et les photos, très slurpantes!Bisous!Cath
Répondre
K
Miam bisous@+
Répondre