750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

MES FINANCIERS

26 Juin 2006, 09:45am

Publié par catoche41

 

Dimanche, nous étions invités à un Pique-nique (dommage pour le temps !) dans le joli village de Suèvres (41).

dscn5121dscn5122dscn5140

Heureusement nous étions à l'abri. Chacun amené son repas puis nous partagions. J'avais fait entre-autre des financiers.

dscn5088

Ingrédients :

  • 70 g de farine
  • 5 blancs d'oeufs
  • 140 g de beurre demi-sel fondu
  • 80 g de poudre d'amande
  • 80 g de farine
  • vanille liquide (1 c à s)
  • 180 g de sucre

Préchauffer le four à 180 °

Mélanger la farine, le sucre, la poudre d'amande, la vanille et la pincée de sel (si vous ne mettez pas de beurre salé).

Ajouter les blancs d'oeuf, mélanger. Puis le beurre fondu, mélanger.

Mettre au four à mi-hauteur pendant 20 mn. Surveiller la couleur. Ils doivent être juste dorés.

Une fois, je n'avais pas assez de poudre d'amande et je les ai fait en mettant une partie amandes en poudre et l'autre partie avec de la noix de coco en poudre. C'était très bon également.

 

 

Commenter cet article
P
Ils sont très beaux!
Répondre
O
<br /> je viens de découvrir ton blog mais je vois que tu n'es pas une petite nouvelle ! Bonne soirée avec un clic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Hummmm, c'est tellement les financiers !
Répondre