750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

CONFITURE DE PECHE DE VIGNE A LA CANNELLE ET A LA POMME

28 Septembre 2006, 16:36pm

Publié par catoche41

 

DSCN5905

Ingrédients :

  • 1 kl de pêches de vigne
  • 1 pomme
  • 900 g de sucre cristallisé
  • 1/2 citron
  • 1 c à c de cannelle

Enlever la peau des pêches et leur noyaux. Eplucher la pomme et la couper en petits dés.

 

DSCN5851

Mettre dans votre bassine à confiture avec le sucre, le citron et la cannelle.

 

DSCN5855

Laisser fondre pendant la nuit

DSCN5861

Mettre à cuire le lendemain à gros bouillon 30/45 mn (jusqu'à ce qu'une goutte de confiture déposée sur une soucoupe très froide se fige)

Mettre votre confiture en pot après avoir ébouillantés les pots vides et les avoir retournés sur un torchon propre.

Une fois que vos pots de confiture sont remplis, retourner les à l'envers afin de faire le vide d'air. Les remettre de l'autre coté une fois refroidi.

DSCN5850

 

 

Commenter cet article
P
Une merveille de confiture!
Répondre
L
Huuum elle doit être excellente ! j'ui dingue de confiture et met ta recette de côté pour l'été prochain.Merci de ta visite :)
Répondre
C
Cette confiture doit être délicieuse.
Répondre
A
"laisser fondre pendant la nuit"... et s'en gaver au réveil sur une bonne tranche de brioche!
Répondre
L
Je suis fan de confiture ! Je note ta recette, car je n'ai jamais essayé la pêche de vigne avec la cannelle;)
Répondre