750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

SPECULOOS

19 Mars 2007, 10:06am

Publié par catoche41

 

      DSCN6930

Oui je sais, ils n'ont pas la forme classique des spéculoos, mais...qu'est-ce qu'ils sont bons !!!

C'est un travail que nous avons fait à "4 mains" avec Séverine, mais que nous avons savouré à 8. Et, si rapidement que j'ai failli ne pas avoir de photo... Nous en avions quand même fait 70/80 !!!

Un vrai délice, et si facile à faire qu'il n'y a pas de quoi se priver.

Ingrédients pour 75 biscuits:

  • 250 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 c à c de cannelle (j'ai mis 1 c à s)
  • 175 de beurre mou
  • 175 g de vergeoise brune
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf

PÂTE A PRÉPARER LA VEILLE

Mélanger la farine avec la levure et la cannelle.

Puis, mettre tous les ingrédients dans votre robot (ou à la main) sans trop travailler. Faire une boule que vous enveloppez dans un film étirable et mettre au frigo pour 12 heures.

Le lendemain :

Préchauffer le four à 160°

Abaisser la pâte sur 0,2 à 0,3 cm d'épaisseur et découper vos formes.

Espacer les biscuits sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour une dizaine de mn. A surveiller.

                           DSCN6927

                          Photo prise par Clément

 

Commenter cet article
P
Faits maison, quel délice!
Répondre
L
avec qui speculent les speculos
Répondre
L
Et béh, tu es restée longtemps absente, mais tu te rattrapes, pour mon plus grand bonheur! J'adore els speculoos, et les tiens ont l'air magnifique...
Répondre
I
bonne fête clément de la part de la famille braultbisous
Répondre
G
gaelle va adorer les faire,et moi les manger!!!nous aimons beaucoup les speculoos!
Répondre