750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

TARTELETTES AMANDINES AUX FRAMBOISES sur une idée des soeurs Scotto

4 Janvier 2010, 14:32pm

Publié par catoche41

                                    2009-12-30-Noel-2009.jpg

Un délicieux gâteaux aux fruits, tendre, moelleux et croustillant grâce aux amandes effilées. Les enfants ont adorés (donc tu peux le faire Zabou !).

Par contre c'est une recette pour un petit plat à tarte. Si vous avez un grand plat (comme moi) doublez les proportions.


Ingrédients :

- Pour la pâte :

   - 150 g de farine
   -   50 g de sucre
   -   70 g de beurre
   -   2 jaunes d'oeufs

- Pour les fruits :

     - 2 poignées de framboises (congelées pour moi)
    - 6 c à s de sucre
    - 1 poignée d'amandes effilées
    
- Pour la crème d'amandes :

   - 60 g de poudre d'amandes
   - 50 g de beurre
   - 50 g de sucre
   - 1 oeuf


PRECHAUFFER LE FOUR A 180° 

1 - Préparer la pâte

Mélanger le beurre et le sucre dans un premier temps. Ajouter les jaunes, puis incorporer la farine petit à petit . Vous devez obtenir une boule de pâte.

2 - Préparer la crème d'amandes 

Faire fondre le beurre au bain-marie ou au M-O (micro-onde) et le laisser refroidir.

D'autre part, fouetter l'oeuf puis incorporer le sucre et la poudre d'amande Pour finir ajouter le beurre fondu.

3 - Beurrer le moule ou mettre du papier sulfurisé. Étaler la pâte sur 3 mm d'épaisseur environ et tapisser le moule ou les petits moules à tartelettes. 

Remplir de framboises. Saupoudrer de sucre et verser la crème d'amande. Pour finir mettre les amandes effilées.

Enfourner pour 40 mn environ. La tarte doit être dorée comme sur la photo.

Laisser refroidir et régalez-vous !


EDIT (mardi 5 janvier 2010) : J'avais oublié de noter pour le sucre sur les fruits et les amandes effilées...Voilà chose faite ! Mais je suis sur que vous auriez rectifié par vous-même. 


Commenter cet article
B
Un pur régal!
Répondre
L
<br /> cette recette me donne très envie; bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ca y est, recette testée et approuvée par toute la tablée ce we, et même recopiée dans mon cahier ou je ne note que ce qui m'a vraiment séduit!!!merci merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou, sympa ta recette, je la mets dans mes favoris pour un p'tit dimanche.A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> 1 ere petite dose de gourmandise !!! 1 ere consultation de ton blog de l année 2010.....quand on y goute on ne peu plus s'en passer !!!!!!   TU EST LA DIABLESSE DE LA TENTATION  a+<br /> catherine<br /> <br /> <br />
Répondre