750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

SIROP DE THYM

17 Janvier 2010, 12:39pm

Publié par catoche41

              Montages6.jpg

J'ai fait ce sirop que j'ai trouvé sur internet en remplaçant le sucre par du miel, car j'avais envie de m'en servir également de façon thérapeutique (maux de gorge).


Ingrédients :


- 80 g (soit 2 bols) de thym frais ou  séché (de mon jardin !)
- 1 litre d’eau,
-  700 g de miel
de qualité (qui vient de mon fournisseur en Auvergne)

Mettre les feuilles de thym dans une grande casserole. Verser  l’eau bouillante et laisser infuser pendant une journée ce mélange.

Filtrer, puis ajouter le miel.

Mettre à chauffer jusqu'à ébullition. A ce moment là compter 15 mn de cuisson et éteindre.

Laisser refroidir dans la casserole avec un couvercle.

Mettre en bouteille, et attendre 24 heures pour le déguster.
 

On peut l'utiliser tel quel pour les "bobo" de gorge (comme un sirop) mais également dans les yaourts, dans les boissons chaudes...

                                                 *************************************

Voici ce que je lis en ce moment :

                             2010-01-17-sirop-de-thym1.jpg

Je dois dire que le titre m'a attirée...

N'est-ce pas le rêve de toute femme : Se savoir aimé...même en secret !

Cela dit, à la lecture du roman, rien à voir avec un roman d'amour...

Je vous souhaite une très bonne journée sous le soleil !


                                                                   ****************************

Une info. à relayer qui vient du blog Bouche à Oreille. Allez svp, jeter un coup d'oeil sur l'article

Commenter cet article
L
Il est vraiment super, ce sirop!
Répondre
C
<br /> une belle couleur ton sirop de thym ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Aurais-tu un remède pour le manque de salive ? Je suis prenante. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> de ce pas je vais au jardin chercher le thym car en ce moment je suis plutôt en piteux état, nez et gorge........<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour la recette j'ai plein de thym dans mon jardin et j'adore le miel ! je prends la recette !<br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre