750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

QUE FAIRE AVEC DES RESTES DE POT AU FEU

30 Octobre 2011, 08:53am

Publié par catoche41

                            recette---anni-Lison.jpg

 

En général, lorsqu'il me reste de la viande de pot au feu, je fais une cuisine que m'avais appris ma maman avec la viande ; et une soupe avec le bouillon. Les légumes sont pratiquement  toujours terminés au premier repas....

 

 

  • 30 g de beurre et 1 c à s d'huile
  • 1 c à s bombée de farine
  • 1 reste de viande de pot au feu 
  • 1 oignon
  • 250 g de champignons de Paris (ou une boite)
  • 2 ou 3 louches de bouillon
  • sel, poivre, persil

 

Émincer l'oignon et les champignons en fines lamelles.
 

Mettre le beurre et l'huile dans la sauteuse chaude et faire cuire l'oignon doucement pendant 5/10 mn. 

 

Ajouter la viande. La faire revenir sur feu fort au début pour dorer les morceaux puis doux ensuite. Saupoudrer de farine et bien mélanger pendant 3/5 mn.

  

Incorporer le bouillon en remuant afin d'obtenir une sauce onctueuse (ne pas hésiter à ajouter du bouillon si besoin).

 

Au bout de ce temps rajouter les champignons et laisser cuire encore 5/10 mn.

 

Saler/poivrer au goût. Parsemer de persil ciselé.

  

 

                                   ___________________________________

 

Mon bonheur du jour : Un bouquet de fleurs offert par mon aîné.

 

 

 

                          2011-10-30-BOUQUETS-DE-FLEURS.JPG

 

Quand une porte du bonheur se ferme, une autre s’ouvre, mais nous, nous continuons à regarder la porte fermée et nous n’accordons pas d’importance à celle que nous venons d’ouvrir.

Commenter cet article
F
Très intéressant!
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne suis pas une adèpte du petit écran, et encore moins de la télé réalité, mais j'aime regarder Masterchef, et...je pense que tu devrais t'inscrire car tu es douée en préparation culinaire,<br /> mais aussi en présentation !<br /> <br /> <br /> Continue sur ta lancée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  je fais un petit tour de tes messages et je vois que tu positive!J'en suis très heureuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Perso je fais souvent une salade avec le restant de la viande du pot au feu<br /> <br /> <br /> Au prochain je teste ta recette ,cela semble excellent<br /> <br /> <br /> Sympa ton grand gars ,il a déjà bon goût<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> il est superbe ton bouquet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre