750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

SOUPE D'ETE RAFFINEE

6 Août 2009, 09:22am

Publié par catoche41

                 

Aujourd'hui, grosse chaleur en perspective !

Voici une soupe intéressante par son goût, par le fait qu'elle n'apporte pas trop de calorie et parce qu'elle est très rapide à réaliser.

C'est la grelotte qui m'a inspirée par une de ses soupes.

Je l'ai réaliser hier pour notre rencontre mensuelle littéraire.


Ingrédients :

  • 3 courgettes (moyennes)
  • 2 poivrons (un vert et un rouge)
  • 5 belles feuilles de menthe (+ des petites pour la déco)
  • 2 yaourts brassés nature
  • 1 c à s d'huile de noisette 
  • 1/2 c à c rase de cumin en poudre
  • Sel (ne pas hésiter)/poivre


Faire bouillir une casserole d'eau.

Laver les courgettes et les poivrons. Les couper en rondelles pour les unes et en lamelles pour les autres.

Les mettre les légumes dans l'eau bouillante pour environ 10 mn. Les égoutter.

Mettre dans le mixer avec la menthe et mixer pour avoir une belle purée.

Ajouter alors les yaourts, le cumin, sel/poivre et huile de noisette. Re mixer et goûter. Rectifier si nécessaire.

Laisser refroidir puis mettre au frigo au moins 4 heures.

Au moment de servir, j'ai rajouté une cuillère d'huile de noisette et mélangé, présenté dans des bols décorés de feuilles de menthe.

              

Commenter cet article
M
Raffinée, c'est le mot!
Répondre
F
testée ce week-end dans le Cher et très appréciée, j'avais mis de l'huile de noix car je n'avais pas de noisette sous la main elle était restée en seine et marne
Répondre
C
elle m'a l'air bien bonne cette soupe je vais essayerbisous
Répondre
M
JOYEUX ANNIVERSAIRE!Qu'elle recette aujourd'hui pour digérer l'année en plus?Normalement, nous sommes comme le bon vin, plus il vieillit, plus il se bonifie!BisesMagguy
Répondre