750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

TARTE AU CITRON (LA MEILLEURE !!!)

5 Août 2009, 08:08am

Publié par catoche41

                     

Bonjour à tous,

Me voici de retour à la maison après de super vacances. J'étais à Lyon et en Auvergne où les paysages sont magnifiques.

Petit coucou à Anne pour qui j'avais fait cette tarte, car c'est son dessert préféré.

Une recette que j'affectionne tout particulièrement car c'est celle que faisait ma maman quand j'étais petite ( c'est une recette Tup.). C'est la meilleure recette de tarte au citron que je connaisse...et j'en ai essayé !!!

De plus elle a la particularité d'être simple et rapide et.........tellement déliiiiiiiicieuse !


PRECHAUFFER LE FOUR A 180°


Pour la pâte :

- 250 g de farine
- 125 g sucre poudre
- 125 g beurre demi-sel mou
- 1 oeuf


Pour la crème :

- 200 g de sucre
- 4 oeufs
- 100 g de beurre
- le zeste d'un citron
- le jus de 3 citrons auquel on rajoute 15 cl d'eau

Préparer la pâte en mettant tous les ingrédients dans le robot, fonction pâte ou dans un saladier en travaillant avec vos mains pour la mettre en boule.

Étaler la pâte à la main directement dans le moule à tarte car la pâte est très friable (pâte sablée).

Dans un saladier, mettre le sucre, les oeufs , le beurre et le zeste de citron. Mélanger. Ajouter le jus des citrons avec l'eau.

Verser sur la pâte et enfourner pour environ 30 mn.

Surtout essayez la et vous m'en direz des nouvelles...
Commenter cet article
M
Elle est très belle!
Répondre
M
<br /> Testée ce midi et approuvée, photos et articles à venir avec un lien vers chez toi , car j'ai joué ma feignasse, j'ai pas fait la pâte....<br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Je voulais te souhaiter un bon anniv sur le billet du 7 aout (oui, je sais, c'est très en retard... Et c'est le même jour que ma Maman !) mais mr overblog a refusé de me laisser faire. Bon, ça a l'air de remarcher...Alors pour cette tarte au citron, oui, il faut que je la teste, car elle a l'air vraiment facile et rapide, contrairement à la mienne où on cuit le "lemon curd" d'abord.BisesCath
Répondre
A
Absolument délicieuse !!! Testée & approuvée par ma petite tribu !AlizA
Répondre
N
Plaisir de lire et de regarder...je découvre votre blog aujourd'hui, grace à la recette du moëlleux aux figues. Je ne vais pas en rester là, je vais tenter la tarte aux citrons!!. Je retiens la petite soupette pour une autre fois, pour mon dîner de demain j'ai déjà prévu un gaspacho.Merci, au plaisir.
Répondre