750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

CAKE AUX COURGETTES POUR UN ANNIVERSAIRE

7 Août 2009, 07:57am

Publié par catoche41

J'ai vu que ma "soupette" ne vous avez absolument pas inspiré...

Donc aujourd'hui 7 août, jour de mon anniversaire, que pourrais-je vous mettre ?

Un gâteau ?

J'en ai déjà préparé deux : un au chocolat pour pouvoir mettre des bougis et un tiramisu parce que j'adore ce dessert et que je me fais plaisir...c'est mon anniversaire, non.

Ce sera la recette d'un cake que je prépare également pour ce soir et que je trouve savoureux car moelleux. C'est une recette "750 g" qui a été approuvée par ma famille, mes amis, mes enfants (très important) et moi.

Si avec tout ça, vous ne l'essayez pas !!!

Je persiste quand même dans la courgette...légume de saison !

                   

Ingrédients :

- 200 g de farine
- 200 g de courgettes
- 150 g de fêta découpée en cube
- 5 cl d'huile d'olive (je mets sans mesurer !)
- un petit fromage blanc ou un yaourt
- 3 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- sel/poivre

Laver les courgettes, les couper en cubes pas trop petits (vous pouvez le voir sur la photo) et mettre à cuire à la vapeur 8/10 mn.

Au bout de ce temps, les égoutter.

PRECHAUFFER LE FOUR A 180°

Mélanger la farine et la levure. Incorporer les oeufs un a un.

Ajouter le yaourt (ou le fromage blanc) et l'huile. La pâte doit être homogène.

Saler, poivrer au goût.

Incorporer délicatement féta et courgette.

Enfourner pour 45 mn.

A la sortie du four, laisser reposer 10 mn le cake dans le moule, puis le sortir et le mettre sur grille.

Régalez-vous et profitez de vos douces soirées d'été.

                  


Quand à moi, je vous laisse pour souffler mes bougies..................  

   
                    

                        

Commenter cet article
M
Il est bien bon, ce cake!
Répondre
B
avec beaucoup de retardje te souhaite un bon anniversaire catocheet je ne  doute pas que ton cake etait excelent
Répondre
N
coucou !!!!!!!!!!!!!!!<br /> une tite pensée et plein de grooooooooooooos bisous poppynesques pour débuter la semaine !!!!<br /> à +++bonne journéebizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
il me tente bien ce cake et merci pour ce superbe bouquet !Bises de Malélé
Répondre
V
Alors avec quelques jours de retard, BON ANNIVERSAIRE et j'arrête de regarder tes articles, ça me donne trop faimmmmmmmmmmmmmm !
Répondre