750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

MOZZARELLA IN CARROZZA

30 Mars 2009, 10:17am

Publié par catoche41

                                            

Ingrédients pour 4 personnes


  • 8 tranches de pain de mie
  • 250 g de mozzarella bufflonne
  • 1/2 boite d'olives noires dénoyautées
  • 2 oeufs
  • 50 g de farine
  • ¼ l de lait
  • 1 c à c d’origan déshydraté en poudre 
  • huile d'olive pour la cuisson
  • Sel/Poivre du moulin
 
 
 

Égoutter la mozzarella, puis la détailler en tranches d'1 cm d'épaisseur.

 

Couper les olives en morceaux.

 

Disposer dans 3 assiettes différentes les œufs, la farine, le lait. Battre les œufs afin de les délayer.

 

Saler/poivrer la mozzarella au goût. Saupoudrer généreusement d’origan en poudre.

.

Enlever la croûte et couper les tranches de pain de mie dans la diagonale, pour obtenir 2 triangles.

 

Ensuite faire comme un sandwich, mettre :

 
                     le pain
                     la mozzarella et les olives
                     le pain
 

Plonger rapidement  les sandwich dans le lait, puis dans la farine et pour finir les laisser bien tremper dans les oeufs. Sur les 2 faces à chaque fois.

 

Prendre une poêle bien chaude, avec un peu d’huile d’olive.

 

Cuire jusqu’à ce que les tranches de pain soient bien dorées.

 

Égoutter sur du papier absorbant.

Servir bien chaud sur un lit de salade.

Conseils :

               Vous pouvez très bien couper vos pain de mie en 4 (dans les 2 diagonales) et servir à l'apéritif.
               De même vous pouvez rajouter également des anchois (mais attention au sel ensuite)

A l'origine, cette recette se fait  juste avec la mozzarella.

 
                                                             
 
  Une très bonne idée que je relais...marre de la vie chère !!!

Allez voir ICI (clic sur ici)



 

Commenter cet article
G
Quel délice!
Répondre
P
Ca y est, je viens de le gouter, c'est vraiment très simple et très bon, merci bcp!!!
Répondre
B
Vraiment très sympa cette recette !!!Dès que j'ai de la mozza dans mon frigo...Je teste !!!
Répondre
Y
merci pour le lien vers mon article concernant la journée sans achat ...j'ai été obligée de le supprimer ... après quelques commentaires assez desagréables ... j'ai même eu une plainte sur overblog ... apparement mon article avait un contenus abusif ... pour ne pas créer d'histoire.. je l'ai supprimé ...bisous et merci à toi d'avoir fait passé l'info ...espérant que ça ait tout de même servi à quelque chose ...bisous
Répondre
P
ohhh celle là aussi m'a l'air très sympa
Répondre