750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

COURS DE CUISINE ITALIENNE/DOLCE ALLE MANDORLE

29 Mars 2009, 10:23am

Publié par catoche41

Je poste mon 500ème article...Je m'impressionne !!!

Une petite vue d'ensemble du cour de vendredi soir, nous étions 22 à nous affairer !

                        

Il y avait :

              - mozzarella in carrozza



                  - Dos de cabillaud à l'Italienne



                  - Dolce alle mandorle (Gâteau aux amandes)

  



Je vous livre la recette du gâteau qui est un délice. Léger, goûteux, et très fin. Tout le monde s'est régalé !


Ingrédients :

- 150 g de farine
- 150 g de poudre d’amande
- 150 g de sucre
- 3 œufs
- 150 g de crème fraîche
- 1/2 sachet de levure chimique
- quelques amandes effilées


PRECHAUFFER LE FOUR A 180°


Dans un saladier, mélanger la farine, et la levure. Ajouter l’amande en poudre.

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre. Ajouter ce mélange à la farine. Incorporer la crème fraîche.
Mélanger ppour obtenir une pâte bien homogène.

Versez la pâte dans un moule préalablement beurré, et. coller des amandes effilées.

Enfourner pour 45 mn.

Une fois sorti du four, démouler et  laisser refroidir  sur grille.

Si vous avez le courage, il est bien meilleur le lendemain...
Commenter cet article
G
Que de délices!
Répondre
L
500 déjà! Bravo! Et aussi pour le gâteau, il me plaît bcp!BisesCath
Répondre
M
bravo pour les 500 posts en 3 ans. (je n'atteint pas les 200 pour ma part en 3 ans). et longue continuation encore avec des gateaux aux amandes comme celui ci
Répondre
D
alors la! je veux m'assoir à ta table!! j'essaierai  volon tier ton gateau!
Répondre
S
Hummmmmmmmmmmmmm, voilà une recette qui m'a l'air très succulente. ça tombe bien car j'adore les amandes. Merci pour la recette miss
Répondre