750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

GINGERBREAD

12 Décembre 2008, 10:54am

Publié par catoche41

Gingerbread, gingerbread...J'adore ces noms de patisserie anglaise. Je m'en gargariserai toute la journée.

C'est fou comme ça appelle un bon thé chaud...Of course !!!

                         

Je ne l'ai pas fait en individuel mais en gros gâteau ! ... Franchement, j'ai eu la fleeeeeeeeemme !!!

J'adore ce petit gâteau au bon goût d'épices. Je le préfère quand même avec du gingembre frais, c'est plus piquant.


Ingrédients :

-  250 g de farine

-  100 g de sucre cristallisé

-  100 g de mélasse ou de cassonade

-  1 oeuf

-  125 g de beurre mou

-  1 c à c de cannelle

-  1 c à c de gingembre frais (ou en poudre, si vous n'en avez pas)

-  1 c à c de vanille liquide
-  1 c à c de bicarbonate
-  1 pincée de sel


PRECHAUFFER LE FOUR A 220°


Battre l'oeuf avec le sucre et la mélasse (ou la cassonade).

Incorporer le beurre mou.

Mélanger la farine avec la cannelle, le bicarbonate et le gingembre. Incorporer au mélange ci-dessus et bien travailler cette pâte. Si elle est trop épaisse ajouter un peu d'eau chaude (c'est bien anglais ça !).

Beurrer un plat et mettre cette préparation en fine couche ou alors étaler et faire des gingerbread à l'emporte pièce.

Enfourner pour 20 mn. Si ce sont des formes à l'emporte-pièce, il faut surveiller, car la cuisson en est réduite !

                             **********************************************************************************************

Voici quelques photos prisent au château de Chenonceau. Elles sont de Catherine D.

                                                                                                                                                                         
                                                                                          

 



Commenter cet article
B
Une succulent douceur de Noël!
Répondre
M
DOUCEUR DE NOËLDes couleurs nuancées pour ces sapins merveilleux& merci pour le gâteaubisous gros
Répondre
B
Envoie-moi vite un morceau de gateau!!!!Bisous gelés!!!!
Répondre
C
merci pour la recette!!moi j'ai des petits moules!!j'en ferai bien pour les fêtes!amitiéchristelle
Répondre
V
Huuuuuuum comme ça fait gâteau de Noël. Une bonne idée à préparer!
Répondre