750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

FILET MIGNON

7 Janvier 2008, 10:27am

Publié par catoche41

filet-mignon-21.jpg
Je sais la photo est moche et pas très explicite, mais qu' est-ce que c' est bon. Faites moi confiance !

 

Voici une recette rapide à faire et délicieuse.

 

 

Faire mariner (minimum 30 mn) votre filet mignon dans une marinade comprenant  :

 

  • du miel, (je tartine)
  • de la sauce soja, (3/4 c à s)
  • de l' huile (2/3 c à s)
  •  du "4épices" (1 c à c)
  • du gingembre râpé (1 c à s)
  • et du poivre (au goût)

 

En fait, plus on fait mariner longtemps  meilleur c' est, car la viande prend le temps de bien s'imprégner de tous les parfums. L'astuce c'est de le faire dans un sac congélation. 

 

Prendre un plat, y verser le maximum de la marinade avec un fond d'eau (que l'on mettra dans le sac congélation si on l'a utilisé pour bien nettoyer). Mettre à cuire à four chaud 200° pendant 15mn d' un côté, puis 15 mn de l' autre. Vérifier la cuisson en coupant votre viande, elle ne doit pas être saignante.

 

Après, vous n' avez plus qu' à déguster en vous léchant les babines...

Commenter cet article
O
C'est excellent!
Répondre
L
Je décongèle mon filet mignon et je le fais pour ce soir ou demain.
Répondre
E
Hummmm, on arrive presque à en sentir l'odeur...ça donne faim.BizzzElodie
Répondre
L
Ces marinades soja miel épices sont de pures merveilles! Je te crois sans problème quand tu dis que vous vous êtes régalés!BisesCath
Répondre
G
c'est grace à ton petit com chez moi que je découvre ton univers culinaire... j'ai pas le temps de rester longtemps car la semaine c'est "dodo" tres tot mais je reviendrai... je suis trop gourmande... bises
Répondre