750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

PETITS FLANS A LA CAROTTE ET SON SAUMON (le tout rose)

18 Mai 2007, 19:06pm

Publié par catoche41

 

        13312372a

A mon tour de faire une assiette rose saumonée pour la chaîne rose de Sophie et Requia.

C'est une chaîne en faveur des femmes atteintes du cancer du sein.

Encore et toujours une recette super facile à faire. Elle a plu à tous. Même  mon grand (le plus difficile) a adoré et s'est retenu pour en prendre une 3ème part !!!

 

Ingrédients :

  • 300 g de carottes (environ 4)
  • 1 s à s d'huile d'olive
  • sel/poivre
  • 5 cl de vin blanc
  • 1 boite de lait entier concentré non sucré (410 g)
  • 5 oeufs
  • 100 g de parmesan
  • 100 g de gruyère râpé

Préchauffer le four à 180°

Éplucher et râper les carottes. Les faire suer dans l'huile d'olive pendant une quinzaine de minutes. Saler/poivrer. Mouiller avec le vin blanc et laisser évaporer sur feu vif.

Dans un saladier, mélanger le lait concentré avec les oeufs, les 2 fromages, le sel et le poivre. Mélanger avec les carottes tièdes. Verser dans des petits moules à gratin (que vous aurez préalablement huilés).

Mettre au four pour 30 mn.

J'ai servi ces petits flans avec du saumon tout simplement poëllé (à sec).

Ces petits flans sont délicieux et peuvent varier à l'infini. Il suffit de changer de légume.

 

 

 

Commenter cet article
G
J'adore!
Répondre
M
je vais essayer, j'aime beaucoup les carottes.personnellement je fais des tatins de légumes multicolores de chez Demarle(courgette,carotte, navets)tu ne parles pas des moules en silicone tu dois bien en avoir.amicalement Marie-Claude
Répondre
I
ça à l'air très bon
Répondre
M
avec du vin blanc, bonne idée!
Répondre
L
Sympa comme tout!
Répondre