750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

RISOTTO DE CHAMPIGNONS FORESTIERS

26 Février 2012, 15:24pm

Publié par catoche41

                   2012-02-16-Brioche---anniv.JPG

 

Un risotto crèmeux et parfumé comme il faut...

 

 

 

Ingrédients pour 4 :

 

  • 1 gousse d'ail
  • du bouillon de légumes
  • 60 g beurre
  • 1 oignon (pas trop gros)
  • Huile d’olives vierge extra
  • 60 g de parmesan râpé
  • Poivre noire/sel
  • 400 g de champignons forestiers congelés (ou frais si vous en avez)
  • environ 2 c à s bombée de persil haché
  • 320 g de riz Arborio (80 g/personne)

 

Dans une sauteuse, mettre à fondre la moitié du beurre, ajouter l’oignon coupé en fines lamelles. Faire revenir à feux doux 8 mn. Ajouter le riz et laisser devenir translucides pendant 2 mn,

 

A partir de là, commencer la cuisson en ajoutant louche par louche le bouillon. Laisser cuire à feu doux. N'ajouter la louche suivante que lorsque la précédente est complètement absorbée par le riz. Remuer souvent entre chaque adjonction de bouillon.


Mettre dans une poêle l’huile d’olive avec une gousse d’ail écrasée. Faire dorer pendant quelques instants. Ajouter ensuite les champignons et les faire revenir à feu vif. Ajouter le sel à mi-cuisson et à la fin le poivre moulu. Si nécessaire, ajouter un peu de bouillon à la fin de la cuisson (qui dure de 15 à 18 mn environ).

 

Cinq minutes avant la fin de la cuisson du riz, ajouter les champignons préparés et le persil. Une fois la cuisson finie, éteindre le feu, saupoudrer de parmesan et du reste de beurre. Mélanger et laisser reposer quelques instants.

 

Je vous souhaite un bon dimanche sous le soleil. Je vais en profiter et me balader.

Commenter cet article
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
V
Que votre blog continue à fleurir de tant de lumière et d’harmonie.
Répondre
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
H
C'est mon risotto préféré!
Répondre
L
<br /> Miam, j'adore les risotto!!!<br />
Répondre