750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

GATEAU ENFANTIN AUX AMANDES

25 Septembre 2008, 17:28pm

Publié par catoche41

 tarte potimarron 009

 

Une recette réalisée mercredi avec mes "petites" du cours de la maison des Provinces.

 

Ce gâteau est très rapide à faire et gonfle bien. Donc on peut largement prévoir pour 8 personnes (voir plus).

 

 

Ingrédients  :

 

  • 250 g de farine
  • 250 g de sucre semoule
  • 150 g de beurre fondu
  • 4 oeufs
  • 1 paquet de levure chimique
  • 1 c à s de vanille liquide
  • 20 cl crème liquide
  • 2 cuillères à soupe de rhum (je n' en ai pas mis pour mon cours)
  • 4 c à s d' amandes en poudre

 

 

PRECHAUFFER LE FOUR A 180°

Mélanger les oeufs,  le sucre et la vanille.

 

Ajouter le beurre fondu, la poudre d' amande, la farine et la levure, puis mélanger à nouveau. Puis finir par la crème fraîche, et l' alcool.

 

Enfourner pour 40 mn...

 

                                               tarte potimarron 011

Commenter cet article
S
Un gâteau formidable!
Répondre
N
Merci pour cette recette qui m'a l'air parfaite pour le goûter
Répondre
C
Je suis trop tentée de cuisiner à venir me promener sur ton blog ! j'ai envie de tout essayer... et de tout manger ...Bisous ! clairette
Répondre
M
Hum on en mangerait.ce doit etre un régal avec un thé bien chaud!!!A tester.
Répondre
D
oups c'est moi !!!je viens pour te piquer ta recette (rire)... Gros bisous et bon dimanche ma belle
Répondre