750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

PESTO FROMAGE/BASILIC

18 Juillet 2008, 15:41pm

Publié par catoche41

pain italien basilic fleurs 009

Zia Gianna ne jure que par lui, et elle a bien raison.

 

Une recette qui diffère un peu du pesto dit "classique"...mais tellement bon que cela vaut la peine d' essayer !!! 

 

 

Ingrédients :

 

  • 1 grosse poignée de basilic
  • 20 g de pignon de pin
  • 2 c à s de pécorino ou ricotta si vous ne trouvez pas
  • 2 c à s de parmesan râpé
  • 1 gousse d' ail
  • un peu de gros sel
  • 2 dl d' olive

 

 

Mélanger les 2 fromages.

 

Laver le basilic et le sécher. Le mettre dans votre robot avec les pignon de pin, l' ail, le sel, et l' huile.Mixer. Le mélange doit être intimement lié.

 

A ce moment là, rajouter les fromages...Vous m' en direz des nouvelles !

 

On peut congeler les pots.

 

                                                     pain italien basilic fleurs 007

Commenter cet article
P
J'adore!
Répondre
G
Je m'empresse de faire cette recette; dommage que l'auteur de cette recette ne soit pas là pour la goûter!
Répondre
C
j'ai fait ta recette de pesto , Patrick a trouvé cela délicieux , bien entendu je n'ai pas pu m'en régaler mais j'y ai quand même trempé mon doigt....merci et à bientôt , bonne journéecatherine
Répondre
M
ma come mai sei venuta "a casa mia" sul mio blog...je pense que tu parles italien..ce que j'aime c'est, en cuisine, il vitello tonato, e il tiramisù...bacci
Répondre
L
C'est vrai que c'est délicieux, je l'aime aussi rouge.Merci pour cette recette.
Répondre