750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

MUFFIN A LA CARDAMOME

14 Janvier 2008, 08:46am

Publié par catoche41

 

Cailles et gâteau danois 005

 

C' est une recette qui nous vient de Norvège, c' est un délice. Les "muffin" sont craquants à l' extérieur et moelleux à l' intérieur. Un vrai régal ! Les meilleurs "muffin" que j' ai mangé depuis longtemps...

 

Comme m' a dit ma fille, on dirait des palets breton pour leur allure extérieur...

 

Ingrédients pour  10/12 petits "muffin" :

 

- 1 oeuf
- 100 g de sucre en poudre
- 110 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 c à café de cardamome moulue (j' ai mis les 3/4 de la c à c)
- 1 dl de crème légère ou de lait (j' ai mis de la crème)
- 50 g de beurre ou de margarine fondu(e) (j' ai mis du beurre)

 

 Préchauffer le four à 18O°C

 

Battre l’œuf et le sucre en poudre jusqu’à obtenir une pâte jaune et homogène.

 

Dans un bol, mélanger la farine, la levure, la cardamome moulue et la crème .

 

Incorporer le mélange œuf/sucre. Puis ajouter le beurre fondu.

 

Répartir la préparation dans des moules en papier et faire cuire au milieu du four pendant 15/20 minutes environ.

 

Cailles et gâteau danois 007

Commenter cet article
L
Des muffins agréablement parfumés!
Répondre
L
Je craque devant ces muffins parfumes!
Répondre
E
J'arrive presaue à en sentir l'odeur.En tout cas ils donnent envie rien que par la vue
Répondre
B
Tu me fais rire, dans ta liste d'ingrédients , tu n'as mis que le leilleur... Forcément qi'ils doivent être bons, tes muffins !!! Bisous...
Répondre
G
j'ai trouvé ça excellemment délicieux , mais c'est quoi la cardamone ; je parie pour un fromage italien!
Répondre