750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

SOUPE A L'OIGNON ET AU LAIT

22 Janvier 2007, 16:59pm

Publié par catoche41

 

     3

C'est une recette que j'ai prise sur le blog de http://fredkitchen.canalblog.com .

C'est très simple à faire et extrêmement savoureux.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 l de lait
  • 400 g d'oignons rouges
  • sel
  • poivre (généreusement)
  • 20 g de beurre
  • parmesan râpé
  • baies roses concassées/feuilles de coriandre
  • croûtons de pain grillé à sec dans votre poële

Coupez les oignons en rondelles. Les faires revenir dans de l'huile d'olive très doucement pendant 30 mn. Ils ne doivent pas colorer mais confire doucement

Au bout de ce temps rajouter le lait, le sel et le poivre et laisser de nouveau mijoter pendant 30 mn.

Passer la soupe au mixer, incorporer le beurre et servir rapidement. Soupoudrer de parmesan, de feuilles de coriandre et de baies roses concassées.

Très bonne dégustation !

            DSCN6732

 

Commenter cet article
G
Oh! La bonne soupe!
Répondre
J
Moi je l'ai goutté hier soir la soupe de Catherine, je me suis vraiment régalé!!!Et en plus, c'est trés beau dans l'assiette.
Répondre
A
Hummmm rien à voir avec la soupe à l'oignon gratinée que je fais, ça se rapproche plus du velouté, et ça a l'air trop bon!!!!!
Répondre
H
je n'aurais pas imaginé une association oignon-lait, mais ta soupe a un air qui me plaît, avec ses baies roses et sa coriandre... je testerai !bisesHélène
Répondre
F
Quelle est jolie cette soupe... Je vais la tester rapidement !
Répondre