750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

TATIN DE COURGETTE AUX FINES HERBES

31 Août 2007, 10:00am

Publié par catoche41

 

Bonjour à tous,

Après presque 2 mois d'absence (vacances oblige) me voici de retour sur mon blog. Maintenant je n'ai plus qu'une attente, ... la rentrée des classes !!!

Une mosaïque de mes vacances en Auvergne :

collage1

et une de la mer :

collage2

Une recette que je viens de réaliser, elle est encore toute fumante. Et comme ça sent bon ... !

Ma photo n'est pas belle, mais nous avons trouvé cette tatin excellente.

                 vacances_Auvergne_fin_Aout_2007_050

Ingrédients :

  • une pâte feuilletée
  • courgettes (environ 5) les miennes étaient de grosseur moyenne
  • huile d'olive
  • fromage type boursin (moi c'était un gaperon frais au poivre que j'avais ramené d'Auvergne !)
  • un beau bouquet de ciboulette
  • sel poivre

Préchauffer votre four à 180°

Couper vos courgettes en rondelles épaisses (ou cubes) et faites les revenir  avec un peu d'huile d'olive sur un feu assez fort pour qu'elles colorent. Remuer souvent pour éviter qu'elles n'accrochent dans votre poële. Lorsque vos rondelles sont dorés, laisser cuire à feux doux 15 mn environ. Saler/poivrer.

Étaler votre pâte et la piquer à la fourchette (pour éviter qu'elle gonfle).

Déposer les courgettes dans votre plat à tarte beurré, la ciboulette ciselée, votre fromage en tranches fines et la pâte feuilletée. Rentré les bord à l'intérieur de votre plat.

Enfourner pour 30 mn environ.

Démouler délicatement dans votre plat de service et déguster. Bon appétit.

Délicieux avec une salade verte.

 

 

 

Commenter cet article
F
Chic, une tatin salée!
Répondre
$
Je dirais une seule chose : j'en veux!
Répondre
E
j'adore tes mosaïques!!!!!!!!! superbes!!!et tes recettes comme toujours!bise élise
Répondre
P
ca a l'air vraiment delicieux!!!
Répondre
L
Magnifiques couleurs, belle tarte, belles mosaïques... Faudra à l'occasion que tu m'expliques comment on fait...Bon retour!BisesCath
Répondre