750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

MADELEINE DE PROUST

18 Septembre 2009, 09:50am

Publié par catoche41


                                                    

Ce matin, j'ai terminé mon pot de confiture de mirabelles (fait maison) que j'adorais...Snif, snif !

Chaque fois que j'en mangé, je me disais : "mais qu'est-ce qu'elle est bonne cette confiture !"

Voyant mon pot vide, je n'ai pas résisté,  il a fallu que je le finisse avec les doigts...et, c'est là que je me suis dit :

" Voilà pourquoi j'aime tant cette confiture : C'est celle que faisait ma grand-mère, chaque été, lorsque j'étais en vacances chez elle". Je me souviens encore de cette bonne odeur qui embaumait la maison et me chatouillait les narines...

Comme je l'aimais cette grand-mère formidable..Souvenir, quand tu nous tiens !!!

Et vous ? Votre madeleine de Proust, c'est quoi ? J'attends vos réponses.

Faites une photo ou un montage sur votre blog pour raconter et je les ferai  paraître sur mon blog.

Relayer l'info !

Je vous souhaite une très bonne journéé...avec du soleil !


                                         
Commenter cet article
O
Le gâteau de savoie!
Répondre
T
<br /> bonjour<br /> moi c'est ma mémé jeanne , elle faisait des confitures avec les fraises de son jardin... elle cachait toujours un pot dans son armoire pour moi car mes cousins-cousines arrivés<br /> avant moi mangeaient tout... voilà ce souvenir qui revient lorsque je trouve une excellente confiture de fraises... humm...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ah ! les souvenirs d'enfance... quel bonheur.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ici le petit plat qui me rapelle mon enfance c est le goulash de ma mamie!des que j en fais c est nostalgie assurée!<br /> bisous et merci de ton passage sur mon blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Chez moi aussi les étagères de la cave sont pleines de pots de confiture : abricots, cerises et mirabelles sans oublier les fruits stérilisés ..... Ma madeleine serait une odeur de soupe aux choux que faisait ma grand-mère. Il y avait tout ce qu'il faut  : du lard et des saucisses fumées et un petit gout .... que je n'ai jamais retrouver !!! doux souvenir ............
Répondre