750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES FOLIES DE CATHERINE

BROWNIES CHOCOLAT/BANANE/NOIX

11 Septembre 2009, 11:40am

Publié par catoche41

       
                   

Une recette réalisée par mon N°3 Clément et qui a eu beaucoup de succès...Le temps de faire quelques photos et il n'en restait plus....ça veut tout dire !!!


Ingrédients :

- 100 g de chocolat noir à 70% de cacao
- 90 g de beurre demi-sel
- 1 belle banane bien mûre
- 40 g de noix (normales, pékan, cajou...non pas de muscade !)
- 100 g de sucre 
- 30 g de farine
- 20 g de cacao en poudre
- 2 oeufs


PRECHAUFFER LE FOUR A 180°


Couper le beurre en morceaux et le chocolat en petits carrés.

Les faire fondre au M-O ou au bain-marie. 

Ajouter les noix grossièrement concassées, la farine, le cacao, le sucre et les oeufs. Mélanger entre chaque addition.

Pour finir incorporer la banane coupée en rondelles, et mélanger délicatement pour ne pas l'écraser.
 
Verser dans un moule carré beurré et fariné ou avec du papier sulfurisé (comme fait Clément) et cuire 20-25 minutes ,surtout pas plus il deviendrait sec.

Laisser refroidir, découper en carrés et régalez-vous !
 
Commenter cet article
O
A la banane, ce doit être très gourmand!
Répondre
G
aïe aïe aïe, trop gourmand, bravo à clément, et je vois que ton blog recèle plein d'autres excellentes recettes à bientot
Répondre
M
c'est le genre de recette qui me fait prendre du poids rien qu'en la regardant! j'adore les brownies Bises de malélé
Répondre
P
ça va plaire à mon petit fils alors....j'imprime!Bises
Répondre
B
Tu es très gâteau en ce moment ! Bisous
Répondre